Actualités

ALÈS 220 emplois saisonniers à décrocher

Lors du forum Jobs dété de 2014. EL/OG
Lors du forum Jobs dété de 2014. EL/OG

La Ville d'Alès organise, jeudi 14 avril de 9h à 13h à l'Espace Cazot, la seconde édition du forum Emplois saisonniers. 220 offres seront proposées.

La saison estivale approche et, comme chaque année, de nombreuses structures recrutent pendant cette période. Pour faciliter la mise en relation entre chercheurs d'emplois et entreprises du bassin alésien, la ville organise le forum Emplois saisonniers, qui fait suite au forum Job d'été lancé en 2011. "La nouvelle formule nous permet de toucher un public plus large. Avant, nous avions beaucoup de jeunes et de mineurs. Aujourd'hui, les moins de 25 ans représentent 43% des participants au forum", explique Raphaële Navarro, élue déléguée au forum jeunes.

Jeudi prochain, 40 entreprises du territoire seront à l'Espace Cazot pour présenter leurs offres. Si le tourisme reste le secteur qui recrute le plus, l'agriculture, la grande distribution ou encore l'aide à la personne font également partie des métiers recherchés. Et pour les chanceux, ce job temporaire peut déboucher sur un emploi, comme le souligne la directrice adjointe de Pôle emploi d'Alès, Christine Michaut : "Il ne faut pas sous estimer les contrats saisonniers. Ils sont parfois un véritable levier dans le parcours professionnel du jeune".

Lors de cette matinée, trois espaces seront organisés au sein de la salle Cazot : l'un dédié à l'orientation et à l'information des public ; le second  consacré à la conception de CV, lettre de motivation et entraînement à l'entretien d'embauche ; le dernier pour les employeurs qui ont des besoins de recrutement mais qui ne pourront être présents ce jour-là, avec la mise en place d'un panneaux d'affichage regroupant les diverses offres. Plus d'un millier de personnes sont attendues.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité