Faits Divers

CONQUEYRAC Une moto contrôlée à 161 km/h au lieu de 90

Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Contrôle routier des gendarmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce week-end, sur les routes du Gard, les forces de l'ordre ont réprimé 16 conduites avec alcoolémie, 7 conduites sous stupéfiants et 53 dépassements de vitesse.

Parmi les infractions, le samedi 2 avril à 9 heures 45, sur l’autoroute A9, à Gallargues-le-Montueux, un automobiliste a été contrôlé en excès de vitesse (entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée). Lors de son interception, il ne portait pas sa ceinture de sécurité, son permis de conduire était invalide et il était positif à l'alcool avec 1,84 g/L de sang.

Le lendemain matin à Conqueyrac, une conductrice a été déclarée positif à l’alcoolémie avec un taux de 2,48 g/L de sang. Le même jour, à 18 h, sur la même commune, un motocycliste a été contrôlé à 161 km/h pour 90 km/h autorisés.

Pour rappel, 11 personnes sont décédées sur les routes du Gard depuis le début de l'année, contre 19 l'an dernier à la même période.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité