ActualitésSociété

IL Y A 4 ANS Le lycée privé de La Salle d’Alès parmi les meilleurs de France

Lycée de la Salle, 8e au classement régional. Photo / DR
Image d'archive du lycée de la Salle Photo / DR

Le 4 avril 2012, le ministère de l'éducation nationale publiait le classement des lycées sur l'ensemble du territoire français. Un classement qui mettait en valeur les résultats des lycées gardois, dont celui de La Salle à Alès.

Quatre ans après, les choses ont peu changé pour les meilleurs lycées gardois. Parmi les 4 000 établissements public et privés sous contrat recensés selon trois indicateurs (le taux de réussite, le taux d’accès de seconde et de première au baccalauréat et la proportion de bacheliers parmi les sortants), les gardois tiennent toujours une place de premier plan. Le lycée privé de La Salle, classé 28 ème sur les 50 les plus performants et 2 ème du département en 2012,  s'est vu relégué à la 3 ème position en 2015 juste derrière le lycée Saint Vincent de Paul de Nîmes et le lycée général Albert Enstein de Bagnols sur Cèze. Le lycée privé Bellevue, qui était premier en 2012, est le moins bien loti puisqu'il atteint désormais seulement la 8 ème place. Mais l'année 2016 n'a pas encore livré son lot de bachelier et avec lui, ses poignets d'établissements gardois qui brillent au niveau national.

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité