Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.04.2016 - abdel-samari - 3 min  - vu 331 fois

TÉLÉVISION Carla et Nicolas les "Super Kids" Nîmois sur M6 ce soir !

Les Nîmois Carla Eme et Nicolas Corsetti, en classe de 3ème au collège E. d’Alzon à Nîmes participent ce soir à 20h55 sur M6 à l'émission événement Super Kids.

Les Nîmois Carla Eme et Nicolas Corsetti, en classe de 3ème au collège E. d’Alzon à Nîmes, participent ce soir à 20h55 sur M6 à l'émission événement "Super Kids". Il s'agit du premier concours de talents inter-disciplines pour enfants. Acrobates, danseurs, magiciens, sportifs, musiciens…Ils ont moins de 16 ans et vont tenter d'être les meilleurs dans leur art. 12 jeunes talents, âgés de 9 à 16 ans, se succéderont lors de chaque soirée. Le gain : 20 000 euros sous forme d’une bourse d’étude pour perfectionner son art.

Face au jury constitué de la chanteuse Alizée, du producteur Gérard Louvin, de l'ex-champion Philippe Candéloro et de la chanteuse et comédienne Liane Foly, les compétiteurs Nîmois n'ont pas tremblé. Il faut dire que la danse sauté, ils l'ont dans la peau depuis leur plus jeune âge... "C'est ma soeur qui m'a donné le virus dans mon enfance", glisse Carla. "J'ai franchi les portes du club Virginie Tempo Danse de la Zone de Grézan à Nîmes et, depuis, je n'en suis plus repartie". Comme Nicolas, même parcours, et qui vit sa "passion depuis l'âge de 5 ans".

Comment les deux adolescents Nîmois ont-ils atterri sur M6 face à Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg, les deux animateurs de cette nouvelle émission ? "C'est la fédération française de danse qui a communiqué nos coordonnées à l'émission. Nous sommes sélectionnés en équipe de France depuis 5 ans et nos victoires ont fait le reste", indique Nicolas. Les exploits sont nombreux pour ces jeunes gardois... Dernier exemple en date : en décembre dernier, ils décrochent la deuxième place au master Coupe du Monde à Lyon.

Mais pour afficher ce joli palmarès, les deux adolescents ne laissent que peu d'espace au repos. Comme en témoigne Carla : "Je m'entraîne au moins 22h par semaine, c'est très dur d'allier la scolarité et la danse mais nous sommes bien organisés avec Nicolas, nous n'avons pas de difficultés particulières. Et nous nous aidons mutuellement. Des deux, je suis généralement la plus stressée mais Nicolas veille au grain et me remonte souvent le moral".

Après la visite de Stéphane Rotenberg à Nîmes pour les portraits de Carla et Nicolas qui seront diffusés ce soir, c'est à Paris que les champions se sont rendus pour le tournage de l'émission pendant trois jours. "Stéphane Rotenberg est super sympa, il est venu nous voir à l'entraînement et n'a pas hésité à venir chez moi pour rencontrer ma famille et mes amis. Il a passé une journée entière à Nîmes", raconte Nicolas, les étoiles plein les yeux. Carla gardera, elle aussi, un souvenir gravé à jamais de ce passage à Paris : "C'est impressionnant ! Les studios d'enregistrement, toutes ces caméras autour de nous et le jury composé de personnalités que l'on a l'habitude de voir plutôt à l'écran qu'en face de nous. C'est pour moi une très belle expérience".

Et l'après ? "Moi, je n'envisage pas une carrière dans la danse à vie. J'aspire à devenir infirmière libérale ou prof de danse", déclare spontanément Carla. Pour Nicolas, c'est vers des études de kiné que s'achemine son avenir professionnel.

En attendant, la route est longue et les kilomètres de voyage déjà inscrits à l'agenda. Prochainement, les deux danseurs prendront leur billet pour la Russie, l'Italie ou encore la Suède pour de nouvelles compétitions où ils défendront les couleurs de la France et surtout du Gard. Pour mener à bien leur parcours, les mamans lancent un appel aux lecteurs d'ObjectifGard pour trouver de nouveaux sponsors et partenaires. Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre contact avec elles au 06 67 42 96 19 ou au 06 60 39 02 09.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio