Economie

INDISCRÉTION Michel Mathieu prend la présidence de l’agence éco de Nîmes Métropole

michel-mathieu

Après le départ de Gilles Ridel de la présidence de l'agence économique de Nîmes Métropole, les rumeurs laissaient entendre l'arrivée d'un nouveau président issu du milieu bancaire. Nous pouvons vous révéler aujourd'hui le nom de ce nouveau président, il s'agit du nîmois Mathieu Michel, pur produit du Crédit Agricole, à la tête de la banque LCL depuis quelques jours. 

Membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A, Michel Mathieu commence sa carrière au Crédit Agricole en 1983, à la Caisse régionale du Gard, comme Analyste puis Responsable juridique. Il devient Directeur des engagements en 1990 avant de rejoindre en 1995, la Caisse Régionale du Midi en qualité de Directeur général adjoint. En 1999, il est nommé Directeur général de la Caisse régionale du Gard et également, à partir de 2005, de la Caisse régionale du Midi, dans la perspective de la fusion des deux Caisses régionales. Cette fusion, réalisée en 2007, donnera naissance à la Caisse régionale du Languedoc, dont Michel Mathieu est depuis Directeur général. Depuis août 2015, il est directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle filiales banques de proximité, LCL et international, et du pôle fonctionnement et transformation.

Son arrivée à la présidence de l'Agence économique de l'Agglo de Nîmes a pour ambition de donner un nouvel élan, d'apporter son expérience à l'international et de faire profiter de son carnet d'adresse, la dynamique de territoire.

Il sera présenté officiellement le 16 avril prochain, au même moment que le nouveau directeur d'OpéNîmes.

A lire aussi : 

NÎMES Gilles Ridel débarqué de l’agence économique de l’Agglo

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité