Faits Divers

NÎMES Le dealer des lycées va en prison

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Il vendait de la drogue à proximité des lycées de Nîmes. Le père de famille est incarcéré en attendant son procès.

Un homme de 30 ans a été placé en détention provisoire après son passage en comparution immédiate, ce jeudi après-midi à Nîmes. Il a été interpellé mardi après une enquête de plusieurs mois de l’antenne de la Police Judiciaire de Nîmes. Il est soupçonné de trafic de stupéfiants. « Les policiers sont parvenus à établir que vous aviez une centaine de clients qui étaient en contact avec vous, majoritairement des lycéens », indique Jean-Pierre Bandiera, président du tribunal correctionnel. « J’habitais à côté, ils venaient à la maison », riposte du tac au tac le prévenu qui a demandé un délai au tribunal pour préparer sa défense.

En deux mois, ce père de famille a eu « sur son téléphone portable près de 23 000 appels ou sms », poursuit le magistrat laissant supposer un trafic de stupéfiants de grande ampleur « autour d’établissements scolaires et des jardins de la Fontaine ». Il vendait du cannabis, mais aussi de la cocaïne. La Procureure de la République réclame la détention provisoire car « il s’agit d’un trafic soutenu, régulier qui lui procurait des revenus conséquents. Il vendait de la drogue à des mineurs, il présente tous les éléments pour qu’il récidive », affirme la représentante du parquet. « C’est un cas un peu spécial, estime pour sa part Me Annélie Deschamps. Des circonstances personnelles ont fait basculer cet homme... Il travaillait dans les travaux publics, il s’est retrouvé handicapé avec de gros problèmes de santé. Il se soignait à la morphine. Il y a eu une dégringolade avec cette impossibilité de travailler », affirme le conseil du prévenu.

Le tribunal a décidé de placer le père de famille en détention en attendant son procès prévu le 9 juin.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité