Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 08.04.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 161 fois

DEPARTEMENT Blaireaux, sangliers et franche rigolade

Laurent Burgoa répond à Patrick Malavieille, de dos, quant à la prolifération des sangliers (Photo Anthony Maurin)

Une fois le vote du budget passé, les élus s'en sont donnés à coeur joie pour évacuer la pression accumulée lors de la session.L'avant-dernière question anodine, propos imagés et rires communicatifs, allait faire changer la physionomie de l'assemblée.

Après les longues joutes verbales et les discours opposés à la bonne finance du Département et aux choix de sa présidence, l'avant-dernière question de l'ordre du jour allait détendre l'atmosphère... Tous partis confondus! Une unité nationale qui fait du bien à voir après une telle bataille.

Présentée par Cathy Chaulet, la question 606 portait sur la modification de tarifs pour le service "santé animale". Jusque là, rien d'exceptionnel mais dès le mot "blaireaux" sorti de la bouche de l'élue, car c'était le problème que soulevait la question très sincère, l'assemblée s'est mise à rigoler de bon coeur et à se retourner vers les 4 élus FN qui eux aussi avaient le sourire affiché aux lèvres. Bon public face à une comparaison très imagée et animalière peu élogieuse, les élus FN se sont montrés sous une facette méconnue avec sourire communicatif!

En effet, cette question arrivait après une prise de parole des élus frontistes, Nicolas Meizonnet en tête, et allait faire chavirer l'assemblée départementale dans un moment de rire généralisé. Les blaireaux, dans un premier temps puis vinrent les sangliers, trop nombreux au oût de certains. Patrick Malavieille, parti dans une logorrhée amicale sur la question, s'en était trop pour les élus qui riaient d'autant plus fort. Sur ces faits, le Président Bouad donnait la parole au chasseur Laurent Burgoa du Bon sens Républicain en l’intronisant comme "le spécialiste de la chasse, visiblement peu habile en la matière". Un autre petit tacle apprécié par l'intéressé qui a confirmé les problèmes que venait de soulever Patrick Malavieille quant à la prolifération des sanglier dans notre département.

Un vrai moment de détente et d'union que tout le monde souhaite revoir!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio