Economie

MONTPELLIER 5e édition de la Comédie des Cévennes, ce week-end !

cevennes

La 5e édition de la Comédie des Cévennes se déroulera ce vendredi 8 et samedi 9 avril 2016 sur la place de la Comédie à Montpellier.

Au programme : découverte de destinations week-end et vacances, dégustation de produits du terroir, animations pour petits et grands et présentation de savoir-faire cévenols.

Les offices de tourisme et grands sites touristiques présenteront les multiples escapades et séjours qu’offrent les Cévennes : nature, sport, gastronomie, patrimoine… Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle marque de tourisme durable : l’Esprit parc national.

Six espaces de restauration et quarante producteurs et éleveurs accueilleront les visiteurs autour de saveurs cévenoles : oignon, pomme reinette, miel, pélardon…

Petits et grands pourront participer à de nombreuses animations gratuites : chasse au trésor, mini-ferme, balade à dos d’âne, initiation à la météorologie… Des dédicaces d’auteurs de livres de cuisine et albums jeunesse se dérouleront dans l’espace livres.

La filière bois présentera son potentiel : décoration, construction et énergie. Des démonstrations de gravure sur schiste, poterie, travail du cuir, art du vitrail et une initiation à l’affûtage seront proposées à l’espace artisanat.

L’authenticité des Cévennes explique le succès de chaque édition de cette manifestation : 21 000 personnes accueillies et plus de 2 000 litres de soupe à l’oignon servis en 2015.

 

Les animations :

Mini ferme - Le paradis des Petits Fermiers : Pour retrouver l’ambiance rurale d’une ferme champêtre : chèvres, moutons, lapins, cochons, poules, canards, cochons d’inde...

Chasse aux trésors - Aigoual Pleine Nature : Pour partir à la recherche de trésors cachés dans les allées du marché et de l’Esplanade.

Balade avec des ânes : Pour les plus petits, balade gratuite à dos d’âne, samedi 9 avril.

Initiation à la météorologie - Observatoire du Mont Aigoual : Pour découvrir les rouages de la prévision, les techniques utilisées et les pièges à éviter.

Espace livres : Paul Pariente (Edilivre) et Catherine Velle (éditions Anne Carrière) dédicaceront leurs livres de cuisine et romans vendredi et samedi. Andrée Avogadri (éditions Esprit Média) dédicacera ses albums jeunesse sur l’oignon doux des Cévennes et les fromages de Lozère, vendredi 8 avril de 16 à 18 heures et samedi de 14 à 16h.

Animation musicale : Animation musicale dans la journée du samedi

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité