ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Le groupe Bastide partenaire de Kito de Pavant sur le Vendée Globe 2016

Photo DR : Made In Midi
Photo DR : Made In Midi

L'entreprise gardoise spécialisée dans l'assistance médicale assistera le navigateur Kito de Pavant sur la prochaine édition du Vendée Globe 2016.

Pour Guy Bastide, c'est tout un symbole. "Tes valeurs sont celles que je retrouve dans le monde de l'entreprise." Pour le PDG du groupe crée en 1977 à Nîmes, Kito de Pavant était le symbole parfait dont sa société avait besoin. Un navigateur atypique et solitaire que le groupe a décidé d'accompagner pour sa prochaine aventure, le Vendée Globe 2016 dont le départ est prévu le 6 novembre. Mais plus qu'un partenaire, c'est une étude sur le sommeil que l'entreprise Bastide entreprend. "Nous réalisons des études observationnelles sur le sommeil de Kito qui nous permettent de tirer certaines conclusions" explique Olivier Bénézet, ancien pneumologue et désormais conseillé médical de Bastide.

Car la société spécialisée dans l'assistance médicale est capable d'emmener de l’oxygène et des machines qui permettent de traiter l'apnée du sommeil à domicile. Et rien de tel que de suivre un navigateur dans des conditions extrêmes de stress, d'effort physique, et de repos très léger. En mer, Kito de Pavant dort très peu, parfois par tranche de 20 minutes. Ce sont ces troubles du sommeil qui intéresse l'entreprise gardoise.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité