Actualités

ALÈS Modernisée, La Poste du centre-ville rouvre le 11 avril

Le bureau de poste d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le bureau de poste d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après sept semaines de travaux et 210 000 euros d’investissement, La Poste d’Alès-Principal, située au 5 avenue du général de Gaulle, rouvre ses portes au public le lundi 11 avril à 8h45.

Entièrement rénovée, elle propose dorénavant, selon un communiqué de la Poste "une offre de services plus personnalisée et plus accessible". De nouvelles conditions d'accueil attendent les clients dans cet espace totalement réaménagé. S'ils le souhaitent, ils peuvent désormais être pris en charge dès leur entrée dans le bureau en étant accompagnés en fonction de leurs besoins vers les différents espaces dédiés. Ils peuvent également s’orienter, s’ils le souhaitent, en toute autonomie.

L’espace de vente, désormais intégralement ouvert, est composé de cinq îlots polyvalents - où il est possible de réaliser l’opération de son choix. Plusieurs équipements en libre-service sont installés : trois distributeurs automatiques de billets dont deux permettant de déposer des espèces, trois automates courrier-colis et une urne permettant le dépôt rapide et sûr des chèques. Les produits sont présentés sur un mobilier pour les achats rapides (timbres, emballages pré-affranchis). L’accès aux services et la circulation sont facilités pour les personnes à mobilité réduite. L'établissement dispose toujours de ses deux distributeurs de billets à l’extérieur.

Cinq conseillers bancaires accueillent tous les jours les clients et douze chargés de clientèle gèrent l’accueil et le service. Un espace consacré aux offres de La Poste Mobile est également proposé avec un guichetier référent. Chaque jour, ce bureau de Poste accueille environ 800 personnes, parfois 1 000 en début de mois.

Jours et horaires d'ouvertures

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 8h45 à 17h30
Mardi : de 9h à 17h45
Samedi : de 9h à 12h

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Modernisée, La Poste du centre-ville rouvre le 11 avril”

  1. Ouf! Enfin! Dommage que l’ouverture ne soit pas avancée à 7h30 ou 8h pour les personnes qui travaillent ,et il en reste sur Alès malgré un taux de chômage record, cela aurait été mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité