ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Céline, lycéenne et championne de ski handisport

Céline Derouallière, élève en terminale S a remporté 5 médailles aux championnats de France de ski handisport.
Céline Derouallière, élève en terminale S a remporté 5 médailles aux championnats de France de ski handisport.

Vendredi matin, Yvan Lachaud a tenu à féliciter une élève de terminale S, Céline Derouallière pour ses performances aux championnats de France de ski handisport.

Cinq médailles dont une en or (championne de ski cross), quatre en bronze et trois médailles de 1 er jeune fille de moins de 18 ans, c'est le bilan des trophées remportés par la jeune lycéenne Céline Derouallière aux derniers championnats de France de ski handisport. Un palmarès dont elle est fière : "Il y a encore du boulot mais je suis contente, il me reste beaucoup de chose à apprendre." Alors qu'elle a commencé à pratiquer le ski il y a seulement deux ans, elle avait déjà tenté les championnats de France en 2015, sans grande réussite. Un an plus tard, c'est le carton plein. "Mon rêve, c'est de faire toutes les coupes, je voudrais atteindre le niveau de Marie Boschet" ajoute la jeune prodige nîmoise.

Pour cela, elle pourra compter sur ses points forts, qui sont l'analyse des trajectoires et des grandes courbes, et devra s'améliorer sur sa vitesse de changement d’appui, son anticipation et l'angulation. Mais avant de fricoter avec le haut niveau, Céline a une autre échéance toute aussi importante : le bac. Elle vise la mention : "Je vais tout faire pour". Elle souhaite aussi poursuivre ses études en physique chimie et devenir enseignante, en parallèle de sa passion pour le ski. À seulement 17 ans, cette lycéenne en terminale S ne manque pas d'ambition, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité