A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Détenu bavard, goélands et fraudeurs : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Et vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire : plus d’un million le mois dernier, merci ! Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à réagir dans les commentaires et sur notre page Facebook. Et cette semaine, les meilleurs commentaires sélectionnés d’après des critères tout à fait subjectifs, se trouvaient sous une histoire de taulard bavard, une autre de goélands et une troisième de lutte contre la fraude à la CAF.

« Manon je ne savais pas que tu étais en prison »

On commence avec une petite tranche de vie en prison, avec ce détenu de la maison d’arrêt de Nîmes qui, ne supportant plus son codétenu trop bavard, a collé une gifle à un surveillant pour être transféré au calme, à l’isolement. Une information pas anecdotique mais presque, dans laquelle un détail a frappé un grand nombre de nos lecteurs : dans l’article, notre journaliste précisait que le codétenu bavard « avait l’habitude de se disputer et de crier au téléphone portable avec sa femme. » « Je pensé que le téléphone portable était interdit en prison ?????. » s’exclame ainsi Guy sur Facebook. « Ben tu pense mal » lui répond du tac au tac Annie, faisant probablement allusion à la conjugaison hasardeuse de Guy. Certains, comme Laura, s’identifient : « c’est l’histoire de ma vie ! » D’autres, comme Loïk, identifient : « Manon je ne savais pas que tu étais en prison », sans toutefois fâcher l’intéressée qui lui répondra « Mdrrrrrrrr tu m'as tué la ».

En exclusivité, Objectif Gard vous révèle l'identité du fameux codétenu (DR)
En exclusivité, Objectif Gard vous révèle l'identité du fameux codétenu (DR)

« Ça se bouffe le goéland ? »

Moins bavards — quoique — les goélands argentés sont dans le viseur de la mairie du Grau-du-Roi. La municipalité a en effet lancé une campagne de stérilisation des œufs pour limiter leur population, les goélands étant parfois pour les habitants et les touristes, et pour diverses raisons, tout aussi pénibles qu’un codétenu trop bavard. Tout ça c’est très bien, mais Eric sur Facebook pose une question en forme d’alternative à la stérilisation : « Ça se bouffe le goéland ? » C’est une bonne question Eric, vous voulez goûter et nous raconter ?

« Faut lutter contre toutes les fraudes »

Enfin, terminons ce Samedi de rire avec la réflexion de la semaine, signée Sissi, qui a rappelé sur un article relatant le rapprochement de la CAF avec les deux parquets gardois pour lutter contre la fraude que « Faut lutter contre toutes les fraudes, même les fraudeurs du "Panama papers"!!! » Quitte à les mettre en cellule avec le détenu bavard ?

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité