Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.04.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 265 fois

BAGNOLS Mouvement d’Elles mène une action de solidarité pour une de ses membres

Ce samedi après-midi, rue de la République à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Du monde en terrasse, de la musique et de la bonne humeur : l’association Mouvement d’Elles, emmenée par la militante de gauche Geneviève Sabathé organisait ce samedi après-midi au Café Yaka Fêter, rue de la République à Bagnols, une action de solidarité.

Une action pour Alice, qui tient le café, et qui a passé deux mois immobilisée suite à un accident domestique.

« La solidarité ce n’est pas que des mots »

« Je me suis cassé le bassin le 28 janvier, et j’ai été immobilisée et absente durant plus de deux mois, explique la commerçante. Déjà que les affaires vont de moins en moins bien, avec deux mois couchée, le chiffre a continué à baisser. » Face à cette situation, Mouvement d’Elles a décidé d’agir.

« On a décidé de lancer une action de solidarité, explique Geneviève Sabathé. Mon mari a fait une sculpture que nous allons loter par une tombola pendant un mois au bénéfice d’Alice. »

Et cette action marque le point de départ de ce que veut faire l’association de femmes citoyennes autour de la culture de rue. Ainsi, samedi deux chanteurs de la chorale d’Orsan Amadeus et un saxophoniste ont joué devant la boutique d’Alice « pour essayer de montrer que quelque soit le lieu on peut animer la ville sans avoir énormément de moyens, et faire quelque chose de populaire qui permet l’échange », explique Geneviève Sabathé, qui compte déjà remettre ça sous diverses formes à l’avenir.

En attendant, pour Alice cette action montre que « la solidarité ce n’est pas que des mots, mais aussi des actions. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio