Actualités

BAGNOLS Mouvement d’Elles mène une action de solidarité pour une de ses membres

Ce samedi après-midi, rue de la République à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce samedi après-midi, rue de la République à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Du monde en terrasse, de la musique et de la bonne humeur : l’association Mouvement d’Elles, emmenée par la militante de gauche Geneviève Sabathé organisait ce samedi après-midi au Café Yaka Fêter, rue de la République à Bagnols, une action de solidarité.

Une action pour Alice, qui tient le café, et qui a passé deux mois immobilisée suite à un accident domestique.

« La solidarité ce n’est pas que des mots »

« Je me suis cassé le bassin le 28 janvier, et j’ai été immobilisée et absente durant plus de deux mois, explique la commerçante. Déjà que les affaires vont de moins en moins bien, avec deux mois couchée, le chiffre a continué à baisser. » Face à cette situation, Mouvement d’Elles a décidé d’agir.

« On a décidé de lancer une action de solidarité, explique Geneviève Sabathé. Mon mari a fait une sculpture que nous allons loter par une tombola pendant un mois au bénéfice d’Alice. »

Et cette action marque le point de départ de ce que veut faire l’association de femmes citoyennes autour de la culture de rue. Ainsi, samedi deux chanteurs de la chorale d’Orsan Amadeus et un saxophoniste ont joué devant la boutique d’Alice « pour essayer de montrer que quelque soit le lieu on peut animer la ville sans avoir énormément de moyens, et faire quelque chose de populaire qui permet l’échange », explique Geneviève Sabathé, qui compte déjà remettre ça sous diverses formes à l’avenir.

En attendant, pour Alice cette action montre que « la solidarité ce n’est pas que des mots, mais aussi des actions. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS Mouvement d’Elles mène une action de solidarité pour une de ses membres”

  1. Les militantes de Mouvement d’Elles engagent toutes les femmes de l’agglomération du Gard rhodanien à rejoindre leur collectif pour promouvoir la culture et l’engagement citoyen au travers d’actions diverses, proposées par les femmes elles-mêmes. Vous avez un projet, une idée, une envie de débat, n’hésitez pas à écrire à mouvementdelles30@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité