Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Exposition « Rue de Verdun » du 11 au 23 avril 2016

expo-verdun-pontsaintesprit

Sous l’égide de la mairie de Pont-Saint-Esprit, dans le cadre du centenaire 1914-1918, plusieurs associations (Amicale philatélique spiripontaine, Cercle de Valmont et les associations patriotiques), les particuliers (Andrée de Witte, Marie Laure Méger, Laure Morand, la famille Bayle-Mouren et le collectionneur Eric Grieu), ainsi que la bibliothèque municipale, présentent ensemble une exposition unique intitulée « Rue de Verdun »...

En rassemblant des documents, des archives et toutes sortes d’objets liés à la bataille de Verdun en 1916, en évoquant la vie de Paul Guénaud « caporal signaleur », le député André Thome, les spiripontains tombés au Front en 1916, les garnisons locales, la correspondance aux armées et la place du timbre dans la vie quotidienne, les organisateurs renvoient le visiteur à la vision réaliste d’un « instantané » de cette tragique période.

Cette exposition est incitative, pour les plus jeunes, afin qu’ils connaissent leur « Histoire » et qu’ils apprennent à vivre ensemble en se respectant mutuellement.

Cette exposition est visible du lundi 11 au samedi 23 avril 2016, dans les locaux des anciens Arts Ménagers, 9, boulevard Gambetta à Pont-Saint-Esprit.

 

Ouvert au public et aux scolaires tous les après-midi de 15h à 18h.

Renseignements : 04.66.90.34.26 ou 06.85.63.24.68 Entrée gratuite !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité