Société

UZÈS 900 demandeurs attendus au forum de l’emploi ce mercredi

Forum de l'emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la 9e année consécutive, le forum de l'emploi d'Uzès se tiendra mercredi 13 avril dans l'ancien évêché. Objectif : apporter aux demandeurs d'emploi des solutions et des conseils immédiats.

Selon l'INSEE, la ville d'Uzès compte 14,5% de chômage. Contrairement aux idées reçues, ce chiffre est supérieur à la moyenne départementale qui se situe à 13,8 % (3e trimestre 2013). "L'enjeu est économique et social. Il faut mettre les demandeurs en contact direct avec les entreprises pour trouver des solutions", note Pierre Michel, vice-président du Pays d'Uzès délégué à la Politique de l'Emploi, Enfance et Jeunesse.

Ce mercredi, comme l'an dernier, 32 employeurs proposeront 227 offres, du CDD au CDI, dans divers domaines d'activité : hôtellerie, restauration, aide à la personne, commerce, bâtiment, industrie, agriculture, services, armée. "Nous offrons une diversité de plus en plus grande des types de postes et chaque année, tous sont pourvus", assure Cathy Moreschi, coordinatrice de la Mission locale des jeunes.

Spécificité du forum : les ateliers d'image de soi et de gestion du stress pour mettre les candidats dans les conditions les plus optimales. "La façon dont on aborde l'entretien est essentielle", rappelle Marie-Pierre Bonhomme, responsable au Pôle emploi Nîmes-Courbessac. 6 animations sont ainsi mis en place : relooking, convaincre en 5 minutes, rédaction de CV... Pour la première fois, Isabelle Cardonelle, jeune diplômée en médecine chinoise, proposera des séances de 20 minutes pour travailler sur les points liés aux peurs.

Pratique : 

Forum ouvert à tous de 9h à 13h le mercredi 13 avril à la salle polyvalente d'Uzès
Inscription aux ateliers à l'entrée
Organisé conjointement par le Pôle emploi, la Mission locale, l'Espace entreprise, le Pays d'Uzège, la ville d'Uzès, le Point ressources services aux particuliers du Gard, et la Maison des jeunes.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité