Politique

GARD Loi El Khomri : des socialistes appellent à descendre dans la rue…

Capture d’écran 2016-04-12 à 16.56.11

Dans une lettre ouvre publiée sur les réseaux sociaux, une douzaine de socialistes* opposée à la réforme du travail - plus couramment appelée Loi El Khomri - ont appelé à se mobiliser contre le texte : "les dernières déclarations de Manuel Valls, avant même la rencontre des représentants de la jeunesse sont claires : il n'y aura pas de négociations possibles sur l'inversion de la hiérarchie des normes". Cette mesure permettrait de privilégier les accords d'entreprise aux conventions collectives et textes de loi. "Autrement dit, les salariés pourront subir de mauvais accords et des règles d'entreprises inférieures à la loi, "négociées" dans les pires conditions (…) C'est pour ces raisons que nous avons le devoir d'être au coté de l'intersyndicale appelant aux actions à venir et aux manifestations prévues", expliquent ces socialistes.

Du côté de la fédération PS, le permanent Arnaud Bord est peu loquace en l'absence du Premier fédéral Jean Denat. Il estime simplement qu'il faut "laisser les parlementaires amender le projet de loi". Voir des socialistes manifester contre des socialistes, cela prête toujours à sourire...

*La lettre ouverte : 12928419_10154120940574511_8596239537098858461_n

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “GARD Loi El Khomri : des socialistes appellent à descendre dans la rue…”

  1. Pourquoi combattre l’idée de faire prévaloir les négociations, en étendant l’idée de représentation syndicale dans les TPE-PME, pourquoi omettre toutes les avancées sociales de ce projet de loi ?
    L’attitude de petits apparatchiks socialistes qui ne sont préoccupés que par leurs luttes internes de tendances est aujourd’hui lamentable : pensez aux jeunes, aux chômeurs et à tous les salariés qui vont avoir un compte personnel d’activité !

    1. Il n’est pas question d’étendre la représentation syndicale dans les TPE. Il est au contraire question de permettre des négociations et des accords sans passer par les syndicats, avec des aboutissements qui pourraient être moins favorables que la loi ! Et puis, imaginez un peu les négociations entre des salariés non représentés par des syndicats et donc non protégés par la loi et un patron tout puissant !
      Pensons aux jeunes ? OUI ! En refusant la loi El Khomri puisque par cette loi ils s’enfonceraient dans la précarité … Pensons aux chômeurs ? OUI ! En refusant la loi El Khomri qui créerait encore plus de chômeurs en faisant perdre des emplois aisément grâce aux facilités de licenciement, et qui, en plus, voudrait plafonner leurs indemnités prudhommales en cas de licenciement abusif !
      Et ça, ce serait des avancées sociales ?????????????? Pour qui ?

  2. L’inversion de la hiérarchie des normes en matière sociale c’est n’importe quoi avec le chômage ambiant. On peut forcer les salariés à accepter n’importe quelles conditions de travail.
    Si la droite avait osé une telle réforme : Hollande et Cie paraderaient en tête des cortèges de protestation.

  3. Eh Delecourt!, le MRC (Mouvement Républicain et Citoyens) dont vous êtes (ou étiez) président d’honneur dans le Gard est aussi contre le projet de loi El Khomri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité