A la uneActualités

NÎMES France 2 s’intéresse à des familles confrontées au risque de radicalisation (vidéo)

reportage-nimes-france2

Cette semaine, les journalistes du 13h de France 2 ont consacré un reportage à deux mères de famille nîmoise, dont les deux fils sont partis faire le jihad en Syrie. Ils ont rencontré également Amina Segueg, qui dirige une maison d'accompagnement scolaire.

Selon France 2, une cinquantaine de jeunes auraient rejoint le groupe Etat islamique en deux ans, six d'entre eux seraient morts dans les combats.

Les familles ignorent souvent les projets de ces nîmois qui partent combattre pour le groupe Etat islamique. Deux mères témoignent, après le départ de leurs deux fils de 21 et 16 ans. Elle racontent leur désarroi lorsqu'elles ont compris que leurs enfants combattaient aux côtés des jihadistes.

Ces deux mères veulent alerter la population sur les potentiels recruteurs "qui fréquentent la mosquée".

www.objectifgard.com vous propose de voir ou revoir ce reportage : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES France 2 s’intéresse à des familles confrontées au risque de radicalisation (vidéo)”

  1. Faudrait peut être que tous ces gens envisagent de retourner dans leurs pays d’origines ou dans un pays similaire pour vivre selon leurs principes et construire leur avenir commun.
    Français par défaut ils renient très souvent cette nationalité que notre république leur a imposé au profit de l’originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité