Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 13.04.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 168 fois

NÎMES Traversée de l'Atlantique en paddle : Nicolas Jarossay contraint à l'abandon

Nicolas Jarossay, pompier à la caserne de Nîmes depuis 1998, sur son paddle avant l'abandon Photo Facebook Stand Up Paddle Transatlantic

Comme indiqué par ObjectifGard il y a plusieurs semaines, Nicolas Jarossay, pompier à la caserne de Nîmes depuis 1998, s'apprêtait à naviguer en paddle du Cap Vert à la Martinique pour la bonne cause.

Malheureusement, cette traversée de l'Atlantique ne s'est pas déroulée comme prévu. Élancé dimanche du Cap Vert pour traverser l'océan Atlantique en paddle et en solitaire, le pompier professionnel de 38 ans a chaviré moins de 24 heures après son départ et a été contraint à l'abandon.

Comme l'explique la page Facebook de l'organisateur : "Nicolas a pris la mer dimanche 10 avril par des conditions météo favorables. Pour une raison qui reste indéterminée à ce stade, le système de gouvernail s'est soudainement brisé et a exposé l'embarcation par le travers à une déferlante. L'embarcation a chaviré. Toutes les tentatives pour la remettre à flot sont restées vaines puis de plus en plus épuisantes. La dégradation continue de la situation (épuisement, hypothermie, nuit) a rendu hélas inéluctable le déclenchement de la balise de détresse. La chaîne des secours a pu être mobilisée de façon méthodique, dans un contexte de grande modestie des moyens disponibles au Cap-Vert, de fortes contraintes techniques, et d'un dévouement admirable des sauveteurs. Nicolas est sain et sauf. En collaboration avec l'ambassade de France, il s'organise pour regagner l'hexagone. L'analyse des raisons techniques qui ont fait obstacle à cette première tentative sera prochainement engagée. Nicolas souhaite exprimer toute sa gratitude aux sauveteurs, notamment aux garde-côtes Cap-Verdiens".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio