Actualités

NÎMES Traversée de l’Atlantique en paddle : Nicolas Jarossay contraint à l’abandon

paddle
Nicolas Jarossay, pompier à la caserne de Nîmes depuis 1998, sur son paddle avant l'abandon Photo Facebook Stand Up Paddle Transatlantic

Comme indiqué par ObjectifGard il y a plusieurs semaines, Nicolas Jarossay, pompier à la caserne de Nîmes depuis 1998, s'apprêtait à naviguer en paddle du Cap Vert à la Martinique pour la bonne cause.

Malheureusement, cette traversée de l'Atlantique ne s'est pas déroulée comme prévu. Élancé dimanche du Cap Vert pour traverser l'océan Atlantique en paddle et en solitaire, le pompier professionnel de 38 ans a chaviré moins de 24 heures après son départ et a été contraint à l'abandon.

Comme l'explique la page Facebook de l'organisateur : "Nicolas a pris la mer dimanche 10 avril par des conditions météo favorables. Pour une raison qui reste indéterminée à ce stade, le système de gouvernail s'est soudainement brisé et a exposé l'embarcation par le travers à une déferlante. L'embarcation a chaviré. Toutes les tentatives pour la remettre à flot sont restées vaines puis de plus en plus épuisantes. La dégradation continue de la situation (épuisement, hypothermie, nuit) a rendu hélas inéluctable le déclenchement de la balise de détresse. La chaîne des secours a pu être mobilisée de façon méthodique, dans un contexte de grande modestie des moyens disponibles au Cap-Vert, de fortes contraintes techniques, et d'un dévouement admirable des sauveteurs. Nicolas est sain et sauf. En collaboration avec l'ambassade de France, il s'organise pour regagner l'hexagone. L'analyse des raisons techniques qui ont fait obstacle à cette première tentative sera prochainement engagée. Nicolas souhaite exprimer toute sa gratitude aux sauveteurs, notamment aux garde-côtes Cap-Verdiens".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité