Actualités

L’IMAGE DU JOUR Le ministre Macron à l’École des Mines d’Alès

Photo : Coralie Mollaret.
Photo : Coralie Mollaret.

C'est à une vidéoconférence toute en anglais et avec un invité très spécial qu'ont assisté les élèves de l'École des Mines d'Alès, ce mercredi après-midi. Le ministre de l'économie Emmanuel Macron au côté de John Chambers, Executive Chairman de Cisco ont échangé avec les élèves alésiens et ceux issus de l'Institut Mines-Télécom sur le thème de l’attractivité économique de la France, de l’enseignement supérieur et des enjeux et opportunités de la transformation numérique, ainsi que de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Dans un discours que les élus politiques n'ont pas coutume de prononcer, Emmanuel Macron a lancé aux jeunes : "vous n'aurez pas le même métier, dans la même entreprise et dans le même secteur d'activité toute votre vie (…) À des moments clefs, il faudra se former. Moi, je crois en ce monde qui advient…".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité