Actualités

NÎMES Interview : Pascal Légitimus signe un retour plus que légitime

Pascal Légitimus Photo DR)
Pascal Légitimus, en tournée depuis janvier, débarque à Nîmes avec son nouveau spéctacle (Photo DR)

E pluribus unum, en français dans le texte, de plusieurs il ne fait qu'un. Pascal Légitimus légitime enfin son retour sur scène, seul mais avec son passé. Il sera à Nîmes samedi dans le cadre de la Feria du Rire pour le plus grand plaisir des spectateurs en quête de nouveauté.

Le trio dont il était une composante a toujours une place de choix dans le coeur des Français. L'humour des Inconnus est une référence depuis près de 30 ans mais sans rompre ce travail et cette histoire, Pascal Légitimus revient sur scène avec un nouveau spectacle travaillé, personnel et empli de personnages variés qui font le plaisir des premiers spectateurs ayant pu voir le show. Interview.

 

Comment Pascal Légitimus décrirait Pascal Légitimus?

Je suis un être humain, un citoyen. C’est déjà pas mal non? Le diplôme n’est pas facile à avoir et je pense l’avoir décroché depuis longtemps. J’ai été bien élevé, dans le respect et avec des parents aimants, une droiture et une éthique. Alors comme je ne bois pas et que je ne fume pas, on peut penser que je ne suis pas drôle mais c’est à vous de juger. Je suis loin d’être triste et tout au long de ma vie, j’ai fait attention aux autres en aidant un maximum. Maintenant, il faut aussi que je m’occupe de moi!

 

Comment se déroulent les premières dates de ce nouveau spectacle?

Ça se passe très bien, le spectacle était prêt dès le mois de janvier mais comme c’est un spectacle vivant, il y a une part d’improvisation. J’aborde les thèmes qui me tiennent à cœur, qui me taraudent depuis des années comme la sexualité, la fidélité, le couple. En fait il y a trois parties, la deuxième parle du bio, du vert et la dernière est plus sociale avec un peu de géopolitique. Je n’aborde rien de très hard mais, même si les thèmes semblent classiques, c’est ma manière de les traiter qui l’est moins. Je suis acteur donc je ne fais pas de stand up, je joue mes personnages, des personnages sont là et bien là. Il y aussi un peu de l’ADN des Inconnus mais ça, c’est normal !

 

Parvenez-vous à faire voir aux spectateurs d'autres personnages que ceux des Inconnus?

Les gens ne me connaissent pas tout seul sur scène alors il faut faire un peu de marketing mais ceux qui viennent ne le regrettent pas! S’ils veulent rire ou réfléchir, je ne les force pas mais je livre mon point de vue, des idées passées par mon prisme. Je ne veux pas trop en dire mais j’incarne une vingtaine de personnages, le spectacle est donc très riche avec beaucoup de choses à voir et à entendre. L’essentiel est que les gens rient! Le spectacle dure 1h30 et ils trouvent ça court…! Il faut parfois savoir couper au bon moment mais le responsable d’une salle m’a quand même dit que les gens s’étouffaient de rire! Dans ma tête, ce jour-là, je n’avais pas bien compris les petits silences mais forcément, en s’étouffant, on rigole moins ! Sur les réseaux sociaux aussi je constate que les retours sont bons ce qui ne m'empêche pas d’écrire encore des sketchs que je teste de temps en temps.

 

Vous connaissez Nîmes?

Je ne suis pas trop pour la tauromachie donc ça fait un petit point en moins mais j’adore les villes d’histoire. Nîmes est une cité agréable, plus mature que Montpellier mais moins étudiante. Son histoire est omniprésente et j’aime ça, on sent encore le poids des romains dans la vie au quotidien. J’ai aussi l’impression que vous êtes un peu hermétiques à ce qui peut se passer à Paris, et ça, c’est une bonne chose !

 

Samedi 16 avril à 20h30 à l'Atria. Tarif : 29 euros placement libre. Réservation : 04.67.50.39.56.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité