Actualités

NÎMES Le Crédit Mutuel s’allie aux commerces de proximité pour plus de visibilité

Dans chaque caisse nîmoise, des portraits dartisans et de commerçants sont exposés pendant un mois. Un vote permettra aux 3 vainqueurs de partir en voyage! 3 "votants" partiront aussi en séjour sils sont tirés au sort Photo Anthony Maurin)
Dans chaque caisse nîmoise, des portraits d'artisans et de commerçants sont exposés pendant un mois. Un vote permettra aux 3 vainqueurs de partir en voyage! 3 "votants" partiront également en séjour s'ils sont tirés au sort (Photo Anthony Maurin)

La banque à qui parler sait aussi écouter. Le Crédit Mutuel a bien compris la nécessité de faire vivre le tissu économique local mais avant d'en arriver là, il faut le faire connaître. Pour cela, la banque pas comme les autres organise un concours lié à une exposition photos vantant les mérites des artisans et commerçants de proximité.

Le Crédit Mutuel dispose de trois caisses à Nîmes (Carbonnel, Carré d'Art et Jean Jaurès). La fédération Méditerranée, dont ces caisses dépendent, touche 13 départements du Sud de la France mais pour être au plus près de la réalité du marché, elle met en place quelques animations très locales.

En effet, une cinquantaine de portraits d'artisans et commerçants nîmois est à voir dans les 3 agences. Des portrait tirés par l'équipe Kprodz (Quentin Uriel) et qui seront le socle d'un engouement particulier. "Nous voulons nous faire connaître à travers les commerçants. L'état d'esprit de cette exposition est basée sur la convivialité, le lien créé entre le commerçant, le client et nous, tout ça avec le sourire! Sous les photographies fièrement exposées dans chaque caisse, des urnes sont prêtes à accueillir les votes des clients. Le but étant qu'ils votent pour leur commerçant préféré. Ils peuvent aussi en voir d'autres qu'ils ne connaissaient pas, c'est gagnant-gagnant. De plus, des voyages sont à gagner!" brosse Nicolas Audibert, directeur de la caisse Carbonnel.

Car c'est bien là le bonus de l'opération. Partir à la conquête des commerçants et de leurs clients permet en retour un bel échange grâce au Crédit Mutuel. Le commerçant le plus plébiscité dans chaque caisse aura droit à un chèque voyage de 850 euros, tout comme un client tiré au sort (ce qui nous fait en tout 6 séjours à gagner).

"Nous sommes une banque jeune, nous n'avons que 40 ans et somme en constante croissance. Les commerçants sélectionnés ne sont pas tous sociétaires mais le but est de mélanger tout le monde en ayant un lien avec nos caisses ce qui nous permettra peut-être de fidéliser le client et de prospecter différemment. Le commerce en centre-ville est important, il fallait une opération ludique, nous avons été surpris par l'enthousiasme et l'accueil des commerçants" poursuit Nicolas Audibert.

Pour les photos, l'homogénéité est de mise. Pour l'obtenir, Quentin Uriel et son équipe ne sont pas allés chercher bien loin et laissent place au sourire. Chaque commerçant prend la pose avec la mascotte du Crédit Mutuel, une peluche nommée Toby. "C'est la première fois que 3 caisses d'une même ville agissent ensemble, c'est intéressant de voir cette synergie" brossaient les membres de l'équipe "conquête" qui travaille sur le projet.

Les équipes du Crédit Municipal organiseront la remise des prix le 4 mai prochain à Nîmes Métropole Photo Anthony Maurin)
Les équipes du Crédit Mutuel organiseront la remise des prix le 4 mai prochain à Nîmes Métropole (Photo Anthony Maurin)

De la galerie Cap Costières aux petites rues nîmoises, les commerces de proximité jouent le jeu de l'ouverture. Allez jeter un oeil, vous verrez sans doute un de vos commerçants, alors votez pour lui! Dans chaque caisse, on attend entre 250 et 800 bulletins, vous avez vos chances pour gagner 3 séjours!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité