Beaucaire-VaucluseSorties Gard

TAVEL La pièce « Quelque chose suit son cours », ce samedi !

qqchosesuitsoncours

La pièce "Quelque chose suit son cours" est à découvrir ce samedi 16 Avril à 20h, chez 'Viens Voir ! Lieu de curiosités artistiques'', à Tavel.

Le projet : 5 comédiennes se réunissent, à l'initiative d'une d'entre elles, pendant plusieurs années; autour de la question (ô combien vaste) de la réalité. Bientôt accompagnées d'un créateur sonore et d'un musicien, leur travail se base sur le principe de la phonographie (paroles captées dans le réel et enregistrées), et de la chronique (prélèvement sur le vif d’échantillons de paroles, en 2015-2016, de personnes diverses et variés, in-catégorisables). C'est un travail en cours, elles prennent tout leur temps pour rencontrer, écouter, nous étonner, interroger, jouer. Elles présenterons des échantillon de leur travail lors de cette sortie de résidence. Venez écoutez à Viens voir !

Pourquoi à Viens Voir ! : Ce projet, qui en est à ses prémices, nous a interpellé par l'originalité de sa proposition. Interroger le théâtre à travers le son : aller chercher des paroles, des sons, dans la vie réelle, créer une matière sonore et chercher comment la transmettre au spectateur. Tout cela nous a paru très intriguant et nous avons eu envie de soutenir ce travail.

 

Tarif : Prix libre

Réservations : 0430391024 / viensvoir.theatre@gmail.com

avec : Pauline Bertani, Eve Coltat, Anaïs Mazan, Camille Roy, Anne-Laure Sanchez

Cie les indiens (Lyon) et  Cie Mala Noche (Besançon)

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité