Actualités

UZÈS Employeurs et demandeurs répondent présents pour le forum de l’emploi

Beaucoup de monde hier pour le forum de l'emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Beaucoup de monde hier au le forum de l'emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Plus de 700 personnes ont participé hier matin à la salle polyvalente de l’ancien évêché d’Uzès à la neuvième édition du forum de l’emploi de la cité ducale.

Il faut dire que 37 employeurs locaux, des entreprises comme Carrefour ou Feu Vert aux agences d’intérim en passant par les associations ou encore l’armée n’étaient pas venus les mains vides, mais avec pas moins de 247 postes en recrutement direct.

« On a presque dû refuser des entreprises cette année »

« Si ça continue on va devoir trouver un lieu plus grand, on a presque dû refuser des entreprises cette année » a lancé, dans un sourire mais sérieusement le directeur de l’agence Pôle Emploi Nîmes Courbessac William Galtier, un des six partenaires mobilisés sur l’opération*. De fait, la salle polyvalente était bien remplie hier matin, tant par les stands que par les demandeurs d’emploi.

Les organisateurs, hier au forum de l'emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les organisateurs, hier au forum de l'emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Et si ce forum est devenu, selon les termes du maire d’Uzès Jean-Luc Chapon, « un rendez-vous incontournable et de proximité », « c’est grâce à l’investissement et au travail des six acteurs », a estimé l’édile. « Le forum n’est que la partie visible de l’iceberg », ajoute William Galtier, soulignant le travail au quotidien mené par les différents acteurs de l’emploi localement, avec « un objectif très clair : satisfaire les demandeurs d’emploi et les entreprises. »

Parallèlement aux stands d’employeurs, le forum a également proposé six ateliers, de relooking ou gestion du stress notamment. L’accueil des participants a été pour le première fois confié aux élèves du collège Jean-Louis Trintignant, par ailleurs chargés de récupérer les questionnaires remis aux visiteurs à l’entrée « pour continuer à améliorer ce forum », précise le responsable du Point ressources services du Gard Philippe Boulet.

* avec la ville d’Uzès, la MJC d’Uzès, la Mission locale jeunes Gard rhodanien Uzège, le Point ressources services aux particuliers du Gard et le nouvel Espace entreprise emploi du Pays d’Uzès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité