Faits Divers

BEAUCAIRE Il tire « par erreur » sur un copain

Photo d'illustration DR/
Photo d'illustration DR/

Un majeur de 18 ans a été placé en détention provisoire aujourd’hui en attendant sa comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Le 8 avril, il a tiré à Beaucaire, avec une 22 LR sur une jeune personne, la touchant à la cuisse. Le tireur interpellé mercredi a été placé en garde à vue.

Il aurait avoué le tir « en expliquant qu’il s’agissait d’un geste totalement involontaire. Le tir est parti alors qu’il croyait que l’arme n’était pas chargée. Mon client affirme avoir trouvé cette arme. Ensuite, il l’a essayée sur les bords du Rhône sans que celle-ci ne fonctionne, c’est pour cela qu’il l’a manipulée devant son interlocuteur sans imaginer qu’une balle s’y trouve », expose son avocat Me Serge Billet.

Il l’a touché presque à bout portant à la cuisse, sans causer de dommages médicaux graves. La victime aurait déclaré qu’il s’agissait d’un geste involontaire, mais elle avait donné une autre version auparavant. Le blessé avait expliqué qu’il avait été confondu à cause de son survêtement à une personne qui devait de l’argent au tireur.

Une thèse sur laquelle il serait revenu pour accréditer la piste accidentelle ! Le tribunal parviendra –t-il lundi à élucider les raisons d’un tel « accident » ?

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité