Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 15.04.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 278 fois

NÎMES Arrêtés pour braquage à 14 et 15 ans !

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Deux adolescents ont été arrêtés mardi par la Sûreté Départementale de Nîmes pour le braquage d’une station service Total. Un vol à main armé qui s’est déroulé, le samedi 27 février dernier au matin.

Vers 9h30, deux individus, dont les visages étaient cachés, ont fait irruption dans une station service située près de quartier Pissevin à Nîmes. Armés, ils ont pris l’argent liquide, soit près de 800 euros avant de prendre la fuite… à pied.

La police est parvenue au bout de quelques semaines d’investigations à mettre deux noms sur ce braquage matinal, il s’agit de deux garçons qui habitent à proximité de la station service. Ils sont âgés de 14 et 15 ans !

Ils ont été interpellés mardi matin, l’un dans un collège nîmois où il est scolarisé, l’autre au domicile de ses parents. « Ils ont avoué les faits en totalité et ils ont précisé qu’ils avaient utilisé des armes factices », souligne une source judiciaire. Ils ont été présentés jeudi au tribunal de Nîmes et mis en examen pour « vol à main armé ». Les deux complices ont été écroués. L’un des deux adolescents est déjà connu et mis en examen pour des faits de « vols avec violences », pour lesquels il avait déjà fait de la prison… Il est soupçonné d’être à l’origine de plusieurs « vols et agressions » auprès d’usagers des bus Tango à Nîmes.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio