Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 15.04.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 182 fois

NÎMES Contrôle technique : les motards en colère manifestent ce samedi au Stade des Costières

Photo d illustration.

Fermement opposées à la mise en œuvre d’un contrôle technique moto, les trois associations d’usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère et le Codever appellent à une mobilisation nationale ce samedi 16 et dimanche 17 avril 2016.

A Nîmes la manifestation sera régionale et la Fédération Française des Motards en Colère du Gard donne rendez-vous à tous les motards de la région Gard/Hérault ce samedi 16 avril 2016 au Stade des Costières à 14H00.

Cette colère fait suite au Conseil Interministériel de Sécurité Routière (CISR) le 2 octobre dernier où Manuel Valls annonçait la mise en place d’un contrôle technique lors de la vente pour les deux ou trois roues motorisés d’occasion en fin d’année 2017. A partir du 1er janvier prochain, toute personne souhaitant revendre un deux-roues motorisé de plus de deux ans devra faire vérifier certains éléments de sécurité (freins, lumière, débridage éventuel...) et faire faire un contrôle anti-pollution.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio