Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.04.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 255 fois

ALÈS Sécurité routière : 171 infractions relevées le week-end dernier !

Contrôle de vitesse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le week-end dernier, 65 agents des forces de l’ordre (gendarmerie et police) ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès, avec sur la commune d’Alès, le soutien de la Police municipale. Le bilan de ces opérations est le suivant : 171 infractions ! Sur le nombre de ces infractions, 47 excès de vitesse ont été relevés.

Les infractions suivantes ont été également sanctionnées : 19 pour non respect de priorités, feux, lignes continues, stop, ... 18 pour non port des équipements de sécurité, 1 conduite sans permis, 2 défaut d’assurance, 6 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, 9 pour utilisation du téléphone portable au volant.

Les conduites irresponsables, sous l’empire d’un état alcoolique et excès de vitesse ont été sanctionnés par 5 rétentions du permis de conduire pour alcoolémies : 1 sur la commune d’Anduze (conducteur récidiviste) (0, 61 mg/l d’air expiré, soit 1,22 g d’alcool par litre de sang), 1 sur la commune de Saint Ambroix (0, 78 mg/l d’air expiré, soit 1,56 g d’alcool par litre de sang), 1 sur la commune de Saint Privat-des-Vieux (1, 39 mg/l d’air expiré, soit 2,39 g d’alcool par litre de sang) et 2 sur le secteur d’Alès (0, 67 mg/l d’air expiré, soit 1,34 g d’alcool par litre de sang) et (0, 78 mg/l d’air expiré, soit 1,56 g d’alcool par litre de sang).

A noter 4 immobilisations immédiates de véhicules : 2 pour conduites sous l’empire d’un état alcoolique,  1 pour défaut d’assurance et  1 pour conduite sans permis.

Nous vous rappelons que 11 personnes ont été tuées dans les accidents de la route depuis le début de l’année 2016.Les contrôles réalisés par les forces de l'ordre ont un unique but, celui d'améliorer la sécurité des routes, et de permettre à tous les usagers d'arriver à destination, sains et saufs.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio