Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.04.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 193 fois

RÉGION Carole Delga a rencontré le président de la République François Hollande

Crédit photo ©présidence de la République/J.Bonet

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, a rencontré ce mardi 12 avril, le président de la République François Hollande, à l’Elysée, pour une réunion de travail sur des dossiers structurants pour la Région, notamment la ligne grande vitesse Bordeaux-Toulouse, l’IDEX de Montpellier, les questions de sécurité et la future localisation de l’Agence nationale de biodiversité.

« Comme je l’avais annoncé il y a quelques semaines, j’ai souhaité rencontrer le président de la République pour évoquer avec lui le financement de la LGV Bordeaux-Toulouse », a déclaré Carole Delga à l’issue de son entretien avec François Hollande.

Enfin, Carole Delga a souhaité évoquer les questions de sécurité en demandant notamment un renforcement des effectifs de police et de gendarmerie dans la région, « compte tenu de l'étendue de son territoire, de ses spécificités géographiques, des problématiques de radicalisation avérée dans quelques villes et quartiers. Même si cela ne concerne pas une compétence de la Région, je me fais la porte-parole de nos concitoyens et des élus qui souhaitent, comme moi, une Région forte dans une République forte. J'ai proposé au président de la République un commandement adapté avec des moyens spécifiques qui pourrait être confié au Préfet de Région » a conclu Carole Delga.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio