Economie

EMPLOI Plus de 380 candidats aux rencontres agricoles de Valleraugue

cevennes-eploi

Ce forum Emploi pour les professionnels de l’oignon doux des Cévennes a été organisé par le pôle emploi du Vigan avec la mairie de Valleraugue et les représentants de la filière professionnelle.

Une belle réussite pour un des exploitants agricoles présent pour recruter : « C’est une très bonne chose. Je ne m’attendais pas à voir autant de monde ici. C’est à renouveler parce qu’habituellement on reçoit des appels téléphoniques. Voir quelqu’un en face, c’est quand même un plus. »

16 exploitants agricoles se sont ainsi prêtés à un face à face durant la matinée avec de nombreux volontaires principalement des demandeurs d’emploi, et des étudiants. La filière des oignons doux de Cévennes a offert ce 14 avril,  67 postes à pourvoir entre mai et août prochains, au foyer rural de Valleraugue.

cevennes-emploi

Pierre Gouzy, directeur du pôle emploi du Vigan : « je me réjouis d’avoir sous les yeux des employeurs qui ont pu constituer leurs équipes pour la saison et des demandeurs d’emploi motivés que nous allons accompagner. Car nous le savons, tous ne pourront pas être pris mais tous ont droit à une solution d’attente. »

Le Maire de Valleraugue, Thomas Vidal,  a salué pour sa part les efforts entrepris par le réseau de partenaires pour résoudre la problématique de recrutement autour de l’activité saisonnière de l’oignon doux des Cévennes. Une filière qui pèse, « puisqu’elle représente à elle seule, 1/3 de la production globale d’oignons doux sur le seul territoire de la commune ».

 

Quelques chiffres du Forum :

16 exploitants agricoles présents pour recruter

67 offres d’emploi à pourvoir

383 candidats présents pour postuler en direct

30 à 40 personnes venues tout spécialement de la région de Montpellier

 

A noter : Un hébergement facilité pour les saisonniers logés à tarif préférentiel. Renseignements auprès de l’office de tourisme de Valleraugue.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité