Economie

NÎMES Retour sur le speed dating de 10 demandeurs d’emploi en situation de handicap

speed-dating-handicap

 

C’est au sein de Cap Emploi à Nîmes qu’a eu lieu mercredi 13 avril un moment inhabituel… la rencontre par un speed dating entre 10 demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés et 10 professionnels d’entreprises locales (grands groupes et TPE/PME), pas pour du recrutement, mais pour un accompagnement, des échanges et apports mutuels.

Le principe ? Faire accompagner un demandeur d’emploi par un chef d’entreprise local, pendant 6 mois, sous forme de rendez-vous individuels au sein de l’entreprise, de façon régulière (1 à 3 fois par mois).

L’objectif ? Que le/la filleul(e) (re)trouve le chemin de l’emploi le plus rapidement possible ?

Comment ? Par des conseils, des informations… le parrain ou la marraine fait office de guide dans les démarches. Il/elle ne fait pas à la place de son/sa filleul(e) mais il l’aide à être plus efficace, plus percutant dans sa présentation.

L’enjeu de cette démarche va bien au-delà car cette action touche la délicate question du handicap dans l’entreprise : comment dépasser les préjugés ? comment en parler sans faire peur à l’employeur ? & parfois… comment l’accepter ?

Car oui, le handicap fait souvent peur mais plutôt par manque d’informations que par réelle volonté.

Quand on sait que seules 2% des personnes handicapées sont en fauteuil roulant, on se dit que la marge de manœuvre est immense ...

Cette action marque le démarrage d’un accompagnement de 6 mois. 6 mois au cours desquels, les échanges seront nombreux et riches !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité