ActualitésCultureSociété

A VOS AGENDAS Raphaël Faÿs, guitare à la main et Paco de Lucia au coeur

Paco de Lucia  ©Jean Louis Duzert.
Raphaël Faÿs rendra hommage à Paco de Lucia (©Jean Louis Duzert).

Vergèze monte crescendo dans le monde de la culture régionale. Petit à petit, le village de la bulle se sert de la culture pour faire parler de lui. Ce samedi, Raphaël Faÿs, guitariste de génie, rendra hommage à Paco de Lucia. Grand moment en perspective.

Raphaël Faÿs est présenté comme une légende dans l’histoire de cet instrument qu’est la guitare. Il présente un programme de compositions et d’œuvres personnelles inspirées de danses flamencas comme l’Alégrias, la Bulérias et le Fandango de Huelva. Une réussite parfaite qu’il exprime avec brio dans son interprétation extraordinaire et originale.
De ce fait, il propose un nouvel éclairage de cette musique et d’une certaine façon en élargit les contours. L’approche sensible de Raphaël Faÿs, liée à sa technique particulière au médiator, donne à ses compositions un caractère généreux à la fois implacable et chaleureux. Ce compositeur aime revisiter les traditions, les enrichir de son support personnel : il a créé son propre flamenco.
Il poursuit son chemin et s’affirme par son propre style. Sa rencontre avec l’immense Paco de Lucia, qui lui prodigua des encouragements, fut décisive dans l’immersion totale qu’opéra Raphaël Faÿs dans le monde du flamenco. Définitivement adopté comme des grands acteurs de la scène flamenca, Raphaël Faÿs publie plusieurs albums qui marquent définitivement de son empreinte dans le répertoire flamenco.
Une interprétation extraordinaire et originale dans ce style musical venu de l’Andalousie, il est aussi mondialement connu comme l’un des plus grands virtuoses de son temps.
"Hommage à Paco de Lucia" samedi 23 avril à 20h30 àVergèze Espace à Vergèze. Tarif 25 euros en placement libre. Réservation 04.67.50.39.56.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité