A la uneActualitésSports Gard

FAIT DU JOUR Le tournoi des six quartiers joue la carte du vivre ensemble

Le RCN et la ville de Nîmes, partenaire pour le tournoi des six quartiers. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le RCN et la ville de Nîmes, partenaire pour le tournoi des six quartiers. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Pour la cinquième édition, le Rugby Club Nîmois organise son tournoi des six quartiers en partenariat avec la ville de Nîmes.

Le rugby fait parti de ces sports dont les fondations reposent sur des valeurs humaines. L'intégration, la combativité, le respect sont des mots que répètent sans cesse les éducateurs au quotidien. Car si, dans les faits, le rugby demande des qualités physiques hors normes, il n'en reste pas moins un formidable moyen de véhiculer des notions de vivre ensemble. Au Rugby Club Nîmois, club historique de la ville fondé en 1963 qui évolue en Fédéral 2, la défense de ses valeurs est un combat qui se mène sur le terrain et aussi en dehors. Pour la cinquième année consécutive, en partenariat avec la ville de Nîmes et les centres sociaux, le club organise son tournoi des six quartiers. Gambetta, Pissevin, Mas de Mingue, Valdegour, Chemin Bas d'Avignon, Route d'Arles, près de 200 amateurs de l'ovalie sont réunis pendant une semaine, le temps des vacances scolaires, du 25 au 30 avril au stade Kaufmann.

Des cadeaux et des moments de convivialités

Des entrainements journaliers, une sortie le mercredi aux Saintes-Maries-de-la-Mer et une finale le samedi à 16h30, le RCN espère susciter des vocations. "Beaucoup prennent leur licence par la suite pour rejoindre l'école de rugby" affirme Alexandre Salles, responsable au club. Et tout est fait en ce sens : maillots aux couleurs du quartier qu'il représente offert à chaque enfant, ainsi qu'une tenue complète d'entrainement et une médaille. Le gagnant du concours repartira avec un mini bouclier - remis en jeu par les gagnants du titre, le quartier de Valdegour. Un budget de 2 000 €  ainsi qu'un ramassage par bus ont été attribué par la ville de Nîmes représenté par Laurent Burgoa : "Ce projet s'inscrit dans la durée et permet à des jeunes de ces quartiers de se familiariser avec les valeurs du rugby et du vivre ensemble." Les familles des enfants sont conviées le vendredi à un repas au club house pour un moment de convivialité et de partage.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “FAIT DU JOUR Le tournoi des six quartiers joue la carte du vivre ensemble”

  1. Le vivre ensemble … entre eux.
    Où sont les quartiers Marronniers, Beausoleil, Feuchéres … ?
    Il ne faudrait pas écarter les jeunes issus de ces quartiers.
    Opération politicienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité