ActualitésSociété

UZÈS Un « Labo de rue » aux Amandiers et à Mayac

(DR)
(DR)

L’action, menée dans le cadre de la programmation du contrat de ville, se déroulera la semaine prochaine, en pleines vacances scolaires.

Elle se présente sous la forme d’ateliers gratuits en direction des jeunes de 6 à 18 ans des quartiers des Amandiers et de Mayac autour des cultures urbaines, proposés par les Petits Débrouillards, le collectif Bullshit et le Spot.

Les street-artistes Supocaos et Grumo, bien connus notamment sur Nîmes, proposeront des ateliers d’initiation au street-art, qu’il s’agisse de graff, de peinture, de dessin ou encore de collage, qui aboutiront sur la création de fresques ayant pour thème les valeurs de la République et la citoyenneté.

Des fresques qui seront réalisées sur des supports amovibles, qui pourront être déplacées et exposées. Les Petits Débrouillards participeront en travaillant sur l’illusion d’optique, en lien avec la proposition artistique du collectif Bullshit.

« Labo de rue », du 25 au 27 avril aux Amandiers (centre du quartier) de 14h30 à 17h30 et les 28 et 29 avril à Mayac (en haut de l’avenue Claude-Monet) de 14h30 à 17h30.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité