Politique

GARD Élections Jeunes UDI : « Je suis le candidat du rassemblement », prône Howard Dooley

Howard Dooley, seul candidat à la présidence de l'UDI.
Howard Dooley, seul candidat à la présidence de l'UDI.

Porte-parole des Jeunes UDI du Gard et président des Jeunes du Nouveau Centre, Howard Dooley (28 ans) est le seul candidat en lice pour l’élection du président des Jeunes UDI le samedi 30 avril. Rencontre.  

Objectif Gard : Vous êtes le seul candidat en lice pour la présidence de l’UDI… L’élection ne fait guère de suspense ! 

Howard Dooley : En effet, je suis le seul candidat ! Le candidat du consensus et du rassemblement. Les jeunes me font confiance et c'est donc naturellement qu'ils ont décidé de soutenir ma candidature. J'éprouve une grande satisfaction d'avoir su fédérer les différentes composantes de notre mouvement.

Pourquoi vous êtes-vous porté candidat ? 

Je suis porte-parole des Jeunes UDI et président des Jeunes du Nouveau Centre dans le Gard. Après sept ans de militantisme, on s’est dit avec Corentin qu’il était temps que l’on tourne une page et que l’on en écrive une nouvelle... Nous sommes un parti qui prône le renouvellement en politique. Et puis, pour moi, la politique organise la société. J’ai envie d’y prendre part et d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis centriste. Notre parti est libéral mais pour autant nous ne négligeons pas l'Homme, que nous plaçons au centre des préoccupations. Nous sommes également pour la transparence et la méritocratie… Ces valeurs sont la base de mon engagement.

Quel est votre projet ? 

Je m’inscris dans la continuité de ce qui a été fait. L’UDI est un vecteur de rassemblement de la jeunesse. Les « cafés débats » et les « Battle des idées » ont été des réussites. La parole u est fluide et libre. Nous allons continuer à organiser des soirées festives pour souder les jeunes entre eux. Je compte également mettre l'accent sur la formation de nos jeunes, travailler l'action militante et faciliter les échanges entre ceux-ci et nos élus afin qu'ils puissent avoir un sens plus pragmatique de la politique. J'ai aussi en tête un projet qui sera adressé à toute la jeunesse, engagée ou non, du Gard. Mais je vous en parlerai une autre fois (sourire).

Propos recueillis par Coralie Mollaret.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité