Faits Divers

NÎMES Une policière blessée deux soirs d’affilée lors d’interventions

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Un conducteur irascible n’a pas accepté un contrôle dans les rues de Nîmes, ce samedi vers 2h du matin. Il a blessé trois policiers nationaux.

Les interventions dans les rues de Nîmes sont de plus en plus violentes. En deux soirées, huit policiers nationaux ou municipaux ont été blessés. Dans la nuit de vendredi à samedi, des supporters gardois alcoolisés de Lens ont envoyé 5 policiers au tapis. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Nîmes en juin prochain pour les « violences, outrages et rebellions contre des personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Une policière qui est intervenue lors de cette rixe survenue square de la Bouquerie a été légèrement blessée, mais n’a pas voulu s’arrêter de travailler... Samedi soir, alors qu’elle contrôlait avec deux collègues un conducteur, ce dernier s’en est pris aux trois membres des forces de l’ordre. « Il est sorti du véhicule et alors que l’on demandait les papiers du conducteur, il s’en est pris aux fonctionnaires de police. C’est de plus en plus difficile de faire notre métier », souligne un policier qui en a ras-le-bol. Les trois policiers ont été légèrement blessés, tandis que la policière touchée à la main, vendredi soir, a été une nouvelle fois blessée. Le conducteur est en garde à vue au commissariat de Nîmes. Âgé d’une vingtaine d’années, il n'était vraisemblablement pas sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants au moment des faits.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité