Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.04.2016 - eloise-levesque - 1 min  - vu 413 fois

ALÈS Le nouveau multiplexe crève l'écran

Déambulatoire animé. Photo : Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le Cinéplanet visait 320 000 spectateurs sur l'année 2016, pour sa première année d'exploitation. Il devrait atteindre 380 000 si la tendance actuelle se poursuit, soit presque 20% de plus que prévu. Il a enregistré 5 000 entrées sur les trois premiers mois. "Malgré les railleries, on est peut-être pas si mauvais que ça!", ironise Bernard Cohen, directeur du multiplexe alésien. Et d'ajouter : "Certains critiquent l'extérieur du bâtiment et le hall d'accueil, mais ce qui compte, c'est la salle".

Selon le responsable, à la clientèle habituelle se greffent désormais ceux qui désertaient auparavant la capitale cévenole au profit de Nîmes : "les Alésiens et ceux qui résident à mi-chemin entre les deux villes". Bernard Cohen ose même aller plus loin. "Des gens sont venus de Nîmes une fois pour découvrir le nouveau cinéma, et ils préfèrent maintenant venir ici, car c'est plus familial". Une tendance qui devrait se confirmer avec l'émergence du quartier qui va prochainement border le multiplexe. Dans la cité romaine, le principal concurrent du Cinéplanet, le Kinépolis, n'a pas souhaité réagir aux chiffres annoncés.

Des espaces de restauration devraient également voir le jour au sein même de la structure mais rien de concret pour le moment. Quant aux bâtiments qui abritaient les Arcades, leur futur reste très flou. "Ce sera un commerce important", assure la direction, qui veut toutefois faire taire les rumeurs sur l'arrivée éventuelle de "Zara" ou la "Fnac".

Eloïse Levesque

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio