A la uneFaits Divers

EXCLUSIF Viol dans un foyer pour enfants du Gard

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Un enfant a été mis en examen pour « viol aggravé et agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans », souligne le Procureur adjoint Stanislas Vallat qui confirme nos informations. Le jeune mis en cause âgé de 13 ans a avoué avoir abusé d’un petit de 10 ans dans un foyer pour enfants du Gard où ils étaient tous les deux placés.

Le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire la semaine dernière. Le garçon accusé des faits est incarcéré depuis jeudi, il a été placé ce mardi matin dans un centre éducatif fermé. Ce gamin qui vit dans un établissement pour enfants et adolescents confrontés à des problématiques familiales et sociales, a été interpellé après la plainte d’un de ses camarades de foyer âgé de 10 ans. Le mineur accusé vit depuis ses 7 ans dans cet établissement gardois, suite à une décision d’un juge dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative. Il n’a pas d’antécédents judiciaires.

« Ce petit a une vie que je ne souhaite à personne. Il a été abandonné par son père et sa mère ne peut pas s’en occuper, explique Me Elodie Ginot, avocate du jeune mis en cause. Il est en détresse depuis des années… Il demande de l’aide, il veut discuter, il a besoin d’écoute et de soutien, bien que cela n’enlève en rien sa responsabilité et il en est conscient », complète son conseil qui est parvenu à lui éviter la case détention provisoire pour 6 mois dans le cadre de cette affaire criminelle...

A l’issue de sa présentation ce matin devant le juge des libertés et de la détention de Nîmes, ce garçon petit et frêle qui a traversé en fin de matinée, le Palais de Justice de Nîmes menotté et encadré par deux gendarmes, a quitté aujourd’hui la maison d’arrêt pour un centre éducatif fermé de la région.

L’enquête se poursuit auprès d’un juge d’instruction de Nîmes…

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité