Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.04.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 139 fois

IL Y A 4 ANS... Les géants verts de l'USAM battaient l'ogre montpelliérain

Crédit Photo USAM-Nîmes

Crédit Photo USAM-Nîmes

C'est le match de l'année pour le club gardois. Malgré un budget bien moins important que son voisin et rival montpelliérain, l'USAM battait le MHB et montrait des valeurs propres aux clubs nîmois.

C'était il y a 4 ans, au terme d'un match un peu fou, la green team sortait gagnante de l'opposition de styles et de classes qui opposait l'Union Sportive des Anciens du Mont Duplan au fameux Montpellier Handball.

Une victoire 25 à 21, au Parnasse, qui poussait alors Montpellier à attendre un peu pour être sacré champion de France. Une belle performance due à des valeurs que l'on ne trouve qu'à Nîmes. Pour Jérôme Chauvet, alors coach de l'équipe fanion de l'USAM "ce succès est historique car la victoire est acquise contre les montpelliérains de Nikola Karabatic et consorts! Je suis très heureux. Je retiens deux choses, d’abord, l’effet comptable bien-sûr, mais au-delà, je suis très fier de ce qu’ont fait les joueurs, alors que Montpellier n’avait pas perdu un seul match jusque-là... Quand, je me souviens que l’on aurait dû revenir avec des points, avant de prendre un but à la dernière seconde de jeu… Ce soir, je suis très heureux". La référence se posait sur le match aller... perdu à Montpellier 34 à 33 (le 14 décembre 2011).

Générosité, entraide et talent, voilà le don de soi made in USAM. Le club descendra à l'issue de la saison mais fera l'ascenseur avant de réintégrer de manière pérenne l'élite nationale. Les valeurs du handball sont vertueuses et universelles, un sport à découvrir, un club à soutenir!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio