Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 27.04.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 149 fois

GARD Un comité ad hoc pour surveiller les finances du Département

Le président PS du Département, Denis Bouad. Photo : Coralie Mollaret.

Le président Denis Bouad (PS) a mis en place un « Comité de suivi des finances du conseil départemental » : treize élus, toutes tendances confondues, composeront cette instance. Un pas de plus vers une gouvernance constructive, dictée par l'absence de Majorité absolue au Département.

Depuis les élections de 2015, la situation politique du conseil départemental est inédite. Inédite puisque des urnes n’est sortie aucune majorité absolue. La gauche (PS-PCF-EELV) ne règne plus en maître. Arrivée toutefois en tête, elle doit gouverner le Département en tenant en compte des avis et velléités de ses adversaires de la droite et du centre. Pour l’heure, la « méthode Bouad » semble fonctionner. Transmission des documents et réunions de travail avec les présidents des groupes d’opposition… La ligne de conduite de l’exécutif a permis, début avril, d’entériner le budget 2016 (1,183 milliard). Ce qui n’était pas gagné d’avance.

Treize élus composeront ce Comité 

Alors, pour continuer sur ces bases « constructives », l’exécutif a proposé la création d’un « comité de suivi des finances de la collectivité ». Objectif : « suivre l’exécution du budget toujours dans l’intérêt des Gardoises et des Gardois », confie le cabinet. Cette nouvelle instance remplace ainsi le Comité de pilotage des audits, mis en place en juillet dernier.

Composé de 13 élus, ce nouveau Comité regroupe l'ensemble des tendances politiques de la collectivité : quatre élus PS (Olivier Gaillard, Martin Delord, Maryse Giannaccini et Françoise Laurence Perrigot) ; deux élus PC (Christian Bastid et Jean-Michel Suau) ; 4 élus du Bon Sens Républicain (Laurent Burgoa, Eddy Valadier, Pascale Bories et Caroline Breschit) ; 2 élus UDI (Gérard Blanc et Philippe Ribot) et un élu FN (Nicolas Meizonnet).

Les élus doivent prochainement se réunir pour installer officiellement le comité.

Coralie Mollaret

 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio