Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.04.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 126 fois

IL Y A 4 ANS... Les romains gagnent toujours!

Les grands jeux romains. Photo Tony Duret / Objectif Gard

(Photos J.M.C.)

Il y a 4 ans, le public renouvelait sa confiance envers la 3ème édition des grands jeux romains. Un public conquis, du spectacle et une belle ambiance faisaient déjà le succès du rendez-vous nîmois.

Si cette année parmi les spectateurs on pouvait voir et entendre pas mal d'étrangers, il y a 6 ans, à leurs débuts, les grands jeux romains subissaient la loi de la nature avec l'explosion du volcan islandais et la paralysie aéroportuaire qui allait suivre. Mais il y a 4 ans, alors un peu dans le creux de la vague, les grands jeux continuaient sur leur belle lancée.

Le temps d'un spectacle dans les Arènes de Nîmes, le samedi, quelque 8100 visiteurs avaient fait un bond dans le passé  pour voir l'Empereur Hadrien qui a succédé à Trajan depuis cinq ans. La visite nîmoise d'un empereur est exceptionnelle. Il était donc d'usage qu'il offre des jeux fastueux pour célébrer l'événement. Et voilà, le peuple nîmois (celui de 2012), dans cet amphithéâtre de la capitale gardoise, à se faire spectateur de ces Grands Jeux Romains qui rassemblent sur la piste des Arènes jusqu'à dimanche, pas moins de 500 reconstituants de France et du monde entier.

Au programme, Pompa militaire, un défilé de présentation des troupes mais aussi reconstitution de la Guerre de Troie, en trois épisodes : l'enlèvement d'Hélène, le combat acharné d'Achille contre Hector qui a suscité l'émoi des spectateurs. Autre épisode et pas des moindres : le Cheval de Troie.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio