ActualitésFaits Divers

NÎMES 10 condamnations pour alcoolémie au volant : il est arrêté ivre et sans permis

Palais de justice de Nîmes. DR
Palais de justice de Nîmes. DR

Un père de famille a tout perdu cet après-midi, au Palais de Justice de Nîmes. Cet homme d’une quarantaine d’années a été contrôlé par les gendarmes samedi dernier à Caveirac. Il roulait sans permis, déjà confisqué par l’autorité judiciaire, et en plus il avait bu au delà du raisonnable.

Cet homme est bien inséré dans la vie : il est chef d’équipe dans les travaux publics et dirige une vingtaine d’ouvriers. Il a été placé en garde à vue mercredi et présenté cet après-midi au parquet de Nîmes vu ses antécédents judicaires... Il est connu pour 10 condamnations, toutes liées à l’alcoolémie au volant. Il devait bénéficier d’ici quelques jours d’un aménagement de peine. Car sur sa tête planait une condamnation récente à 4 mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour « alcoolémie au volant ». Une sanction qui devait être aménagée par le juge de l’application des peines dans les prochains jours, afin qu’il puisse poursuivre son activité sans être pénalisé par une incarcération. Avec son contrôle positif samedi dernier, il vient de tout perdre… La sanction infligée par les juges de l’Hérault vient de prendre effet. Le père de famille a été incarcéré jeudi après-midi. En plus, il sera jugé la semaine prochaine devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour son contrôle positif du 23 avril.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité