ActualitésPolitique

NÎMES Les syndicats ont bloqué la zone de Grezan tôt ce matin

Les syndicats ont bloqué l'accès à la zone de Grezan dès 5h30 du matin. DR
Les syndicats ont bloqué l'accès à la zone de Grezan dès 5h30 du matin. DR

Dans le cadre de la journée d'action du 28 avril contre la loi du travail, l'intersyndicale (CGT, SUD et CNT) a bloqué l'accès à la zone industrielle de Grézan par la départementale D 999.

Le soleil n'était pas encore levé que l'intersyndicale inaugurait la journée d'action du 28 avril dès 5h30 du matin à l'entrée de la zone industrielle de Grézan. Une opération de filtrage des salariées pour "créer les conditions d'un rassemblement le plus large possible" précise Laurent Alvarez de l'Union locale de la CGT. La sortie qui donne sur la départementale D999 était donc bloquée par une soixantaine de militants jusqu'à 8h30, soit pendant 3h, avant que le camp soit levé. "On n'achèvera pas le code du travail qui protège les salariées depuis plus de 70 ans. C'était le message que nous voulions faire passer au gouvernement" relance le syndicaliste. En fin de matinée, quelques uns se sont retrouvés autour d'un picnic aux Jardins de la Fontaine avant la manifestation prévue à 15h.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Les syndicats ont bloqué la zone de Grezan tôt ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité