ActualitésPolitique

RÉGION Carole Delga : « La Région est pleinement engagée avec ses partenaires dans la bataille pour l’emploi »

Carole Delga dans les locaux du CFA de l'Industrie à Beauzelle. DR
Carole Delga dans les locaux du CFA de l'Industrie à Beauzelle. DR

Après avoir visité les locaux du CFA de l'Industrie à Beauzelle, Carole Delga, présidente de la Région LRMP, le préfet de région Pascal Mailhos et les deux co-présidents du COPAREF ont signé ce lundi 25 avril, à l'Hôtel de Région à Toulouse, le protocole d'accord sur le "Plan régional de mobilisation pour l'emploi et la formation professionnelle en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées".

"Je tiens à saluer la qualité du travail de concertation mené ces derniers mois entre les services de l'Etat, la Région, Pôle Emploi et les partenaires sociaux pour aboutir aujourd'hui à la signature de ce protocole d'accord", a déclaré Carole Delga à cette occasion. "C'est un symbole fort de la mobilisation de l'ensemble des partenaires qui répond à l'urgence de la situation : nos concitoyens attendent des actes concrets et efficaces pour enrayer la montée du chômage. Nous devons nous montrer à la hauteur de leurs attentes et proposer une offre de formation adaptée et de qualité pour permettre un accès et un retour à l'emploi rapide et durable. Ma détermination et mon engagement pour y parvenir seront sans faille", a t-elle ajouté. Ce protocole s'inscrit dans la mise en œuvre du plan d'urgence pour l'emploi, annoncé par le Président de la République en janvier dernier, qui prévoit notamment la création de 500 000 actions de formation supplémentaires à destination des demandeurs d'emplois sur l'année 2016.  En Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, il se traduira par le lancement de  90 000 formations dont 30 000 supplémentaires par rapport à 2015.

Les propositions en termes d'achat, de répartition et de modalités de financement des formations mises en place trouveront leur concrétisation dans des conventions entre l'Etat, la Région, et Pôle Emploi qui seront soumises au vote des élus régionaux lors de la commission permanente du 27 mai prochain. "Au-delà du symbole, c'est une ambitieuse stratégie régionale pour l'emploi et la croissance qui est aujourd'hui amorcée. Nous allons engager dans les semaines qui viennent une grande concertation de tous les acteurs régionaux du développement économique et de la formation professionnelle afin de poser les bases de la nouvelle politique de la Région en faveur de l'emploi. Je souhaite que nous puissions la présenter à l'automne prochain, lors de la Conférence Régionale pour l'emploi et la croissance", a annoncé Carole Delga.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “RÉGION Carole Delga : « La Région est pleinement engagée avec ses partenaires dans la bataille pour l’emploi »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité