Actualités

TOROS Corrid’Art organise sa fiesta campera chez Barcelo

La ganaderia Baercelo à Quissac accueillera la fiesta campara de CorridArt Photo Laure Crespy)
La ganaderia Baercelo à Quissac accueillera la fiesta campera de Corrid'Art (Photo Laure Crespy)

Les fiestas camperas font vivre les clubs taurins. Corrid'Art, une association culturelle un peu à part et déjà bien vivace, organise la sienne le 1er mai prochain en compagnie de l'Ecole Taurine de Nîmes au sein de la ganaderia Barcelo à Quissac.

C'est le moment attendu par les membres associatifs, les aficionados ou les curieux néophytes. A l'approche des beaux jours, en début de saison, les clubs taurins organisent leur fiesta campera, une journée aux accents espagnols, taurins et festifs. En effet, les fiestas camperas évoquent un moment de rassemblement autour de la culture taurine.

Au programme de celle de l'association culturelle Corrid'Art basés à Gajan, dès 10h, Maria Aguila de Domecq, parraine de la manifestation prendra la parole. Dans la foulée, 2 vaches de l'élevage seront tientés par les élèves de l’école taurine de Nîmes. Tientia qui précédera la lidia avec mise à mort d’un novillo par le novillero colombien Santiago Sanchez Méjia, récent triomphateur à Espartinas. Dernière nouvelle en date, une vache est rajoutée au programme de la fiesta campera. Elle sera lidiée par Morenito de Nîmes, professeur du Centre de Tauromachie de Nîmes.

Comme pour chaque fiesta campera, les affaires se déroulent dans les arènes mais aussi à table et au comptoir. L'apéritif sera offert par Corrid’Art et le grand repas préparé par Jacqueline Barcelo. Au menu, salade composée, fideuà de Marisco, fromage et dessert (vins et café compris). L'après-midi sera consacré à la visite de la ganaderia (75 hectares) en charrette, autant dire que le programme est idéal pour partager en famille ou entre amis une passion aussi vive et éclectique que celle des toros.

L'entrée pour le spectacle taurin est accessible contre 10 euros, il faudra compter 30 euros pour passer la journée complète avec repas et visite en compagnie de la bande de joyeux drilles.

Réservation ou au 06.22.54.39.25 ou corridart@sfr.fr jusqu'aujourd'hui, vous ne serez pas déçus!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité