Actualités

GRAU-DU-ROI Le wakesurf réveille Port Camargue et annonce le FISE

Keenan Flegel, quintuple champion du monde, sera au Grau-du-Roi ce week-end Photo DR)
Keenan Flegel, quintuple champion du monde, sera au Grau-du-Roi ce week-end (Photo DR)

Ce week-end aura lieu l’Opening du Festival International des Sports Extrêmes World Montpellier au chenal Sud secteur plage Sud au Grau-du-Roi Port Camargue. Pour la première fois,l'événement mettra en lumière le wakesurf en accueillant une étape Gold de la Coupe du Monde 3 jours avant l’événement phare qui rassemble plus de 550000 personnes sur les Rives du Lez à Montpellier, une grande première en France!

Les riders présents :

Keenan Flegel, 5 x Champion du monde de wakesurf, 20 ans - Floride - USA. Il a grandi a Deerfield Beach en Floride et a passé la plupart de son temps dans l’eau. Il participe à des compétitions de wakesurf depuis 2007 et a gagné son premier championnat à 14 ans et il depuis 5 titres mondiaux. En dehors de la compétition, Keenan fait du coaching.

Ashley Kidd, la surfeuse de l’extrême, 22 ans - Texas - USA. Ashley, c’est la touche féminine de cette compétition. Elle adore le surf, le yoga, le snowboard et vit désormais de sa passion : le wakesurf. C’est en 2009 qu’elle commence véritablement la compétition professionnelle et en 2010 elle participe au Championnat du Monde de Wakesurf avec une seconde place dans la catégorie féminine amateur. Ashley est reconnue pour son style agressif. Depuis, elle a toujours enchaîné les podiums, une véritable championne dans l’âme et une grande passionnée.

Sébastien Balland, le frenchy, 24 ans - Juvigny - France. Il a été le premier Européen à rejoindre la team de Wakesurf US, Inland Surfer. Grand vainqueur des championnats d’Europe, le rider poursuit son ascension, son prochain objectif sont les championnats du monde. Wakeboarder au départ, Sébastien Balland a commencé le Wakesurf en 2009 suite à une luxation des épaules. En plus de prétendre au titre de champion du Monde, l’athlète participe à la promotion de ce sport encore méconnu en proposant de nombreux stages d’apprentissage.

Greg Sevin, le local, 28 ans - Montpellier – France. Greg Sevin pratique le wakeboard bateau depuis 9 ans, tout en étant opérateur de Wake au câble park de la Grande Motte. Après avoir fini sur le podium du FISE dans cette discipline en amateur en 2015, on le retrouvera cette année dans la catégorie pro. Parallèlement à ça, Greg est passionné de wakesurf et pratique depuis 3 ans. Son bon plan pour progresser? Être toujours à la conquête de nouveaux spots en voyageant, en Thaïlande, aux Philippines où ailleurs…

 

Vendredi 29 Avril (Inscriptions et entraînements)
13h – 16h30 : Début des inscriptions riders en catégorie Outlaw, Expert, Pro et Amateurs
13h – 19h : Entraînements

Soirée partenaires, médias, riders et staff au CASINO FLAMINGO

Samedi 30 Avril (Qualifications)
9h – 10h : Inscriptions riders Outlaws, Expert, Pro et Amateurs
9h30 – 12h : Qualifications Outlaw et Expert
13h30 – 18h30 : Qualifications Amateurs et Pros

Dimanche 1er Mai (Finales)
10h30 – 11h : Réunion riders
11h – 13h30 : Finales Outlaws, Experts et Amateurs
14h30 – 16h30 : Finales Pro

 

Infos pratiques: Parking gratuit à Port Camargue plage sud ou au Camping de l’Espiguette- Mise en place de la navette portuaire gratuite entre les 2 rives.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité