Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.04.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 167 fois

NÎMES Concert de la nîmoise Faustine à Carré d'Art Jean Bousquet, ce samedi !

Dans le cadre de son 15ème Biblioshow, la bibliothèque Carré d’Art-Jean Bousquet produira en exclusivité Faustine en salle de Conférence ce samedi 30 avril 2016 à 16h

On ne présente plus aux nîmois la jeune chanteuse Faustine. Elle a défendu ses chansons à plusieurs reprises  dans de nombreux bars musicaux de la ville, Café Olive, La Petite Fadette, La Nouvelle Eloïse, Le Prolé… et  à plusieurs reprises sur des scènes des Jeudis de Nîmes. En 2015 elle a participé à la finale de la Bourse des Jeunes Talents organisée à Paloma.

Mais la chanteuse  qui partage sa vie entre notre région et la région parisienne s’est également produite en concert avec ses musiciens  sur de nombreuses scènes de la capitale : Sentier des Halles, Sunset, La Belevilloise…

Sélectionnée par la RATP elle vient d'être nommée meilleur groupe de musiciens du « Métro Music Awards » compétition à enjeu important pour elle puisque le lauréat se voit financer l’enregistrement d’un Album.

Ecouter Faustine, c’est se laisser cueillir par une voix à la fois familière et surprenante qui ne cherche à ressembler à personne, entendre ces mots criés ou susurrés, confiés à votre oreille et livrés sans fards, avec humour, autodérision et surtout une fraîcheur irrésistible. C’est découvrir une auteur compositeur interprète, voguer avec elle, « monter » à Paris, souffrir un peu et rebondir, être fragile et fort, se dire qu'on aurait bien aimé être capable d'exprimer ses émois de cette belle façon.  Et puis entendre cette reprise du « Bambino »  immortalisé par Dalida y découvrir une gravité inédite sous une fausse légèreté, être ému à cette fin simple et juste... Voilà le mot : juste !

Plus d’informations sur bibliothèque.nimes.fr

Abdel Samari

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio