Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.04.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 237 fois

NÎMES En route pour l'édition 2016 du semi-marathon

Image d'archive du semi marathon édition 2015. DR

Le semi marathon de Nîmes est de retour ce dimanche le temps de trois épreuves de 5, 10 et 21 km qui devraient réunir 4 500 participants.

Il y aura le fameux passage devant les Arènes et d'autres monuments romains que compte la ville. Ce dimanche matin, ils seront nombreux à avoir passé une longue nuit de sommeil la vieille. Les plus téméraires n'auront pas raté leur samedi de fête et auront plus de mal à tenir leur pari. Car il faudra être en forme pour atteindre la ligne d'arrivée du semi marathon (21 km), ou des épreuves annexes (5 et 10 km).

4 500 participants sont attendus, 3 500 étaient déjà inscrits en début de semaine. Pour une meilleure fluidité, les départs des courses sont prévus avec un écart d’une demie heure : 9 heures (10 km), 9 heures 30 (5 kms) et 10 heures (21 km) pour le départ de l’épreuve reine le semi marathon. Le parcours sera plus ludique, et prévu sur une majorité de grands axes de la ville de Nîmes afin de permettre à chacun de s’exprimer sportivement.

La spécificité du Semi Marathon de Nîmes, depuis plusieurs années, est la remise à tous les concurrents de cadeaux de bienvenue (principalement des produits régionaux) ainsi qu’un tee shirt. Ces cadeaux seront remis au retrait des dossards qui s’effectuera au stade des Costières du mercredi 27 au samedi 30 avril  2016, et, ensuite à l’espace départ sur les pourtours de la place des Arènes. Cela évitera les longues files d’attente à l’arrivée et permettra à chacun de courir avec le tee shirt 2016.

Les inscriptions ne se font pas sur le place le 1 er mai, mais par avance sur internet ou stade des Costières.

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio