Du côté d'AlèsSorties Gard

SAINT-JEAN-DE-MARUEJOLS Fête médiévale de la grenouille, ce week-end !

fete-medievales-saint-jean-de-maruejols

Organisée par la compagnie "La Guilde de la Grenouille", la 5ème édition de la fête médiévale à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan aura lieu ce week-end du 1er mai.

Au programme, animations et jeux médiévaux pendant deux jours !

Mais cette année, pour la première fois, nous avons à cœur d'inclure de manière effective tous les habitants de la Communauté de Commune Cèze Cévennes, et d'accentuer les liens intergénérationnels générés par l'événement. C'est pourquoi nous allons mettre en place les premiers Jeux Médiévaux Inter Villages !

Le concept est simple : chaque commune devra présenter trois Champions, qui participeront à une épreuve chacun. Deux champions doivent avoir entre 8 et 12 ans, et le troisième doit avoir 60 ans ou plus.

Les enfants, ou "courtes pattes", s'affronteront au tir à l'arc et au combat au bâton (l'adresse sera valorisée par rapport à la force, car les combattants seront en équilibre sur des plots), tandis que les aînés auront pour mission de vanter les mérites de leurs villages respectifs devant les Capitaines des compagnies médiévales présentes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité