Actualités

ALÈS L’agence nationale pour la garantie des droits des mineurs déménage

Daniel Cadoux, président du conseil d'administration de l'agence, Michel Pascal, directeur général, Martine Magne et Michèle Veyret, adjointes au maire, lors de l'inauguration. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Daniel Cadoux, président du conseil d'administration de l'agence, Michel Pascal, directeur général, Martine Magne et Michèle Veyret, adjointes au maire, lors de l'inauguration. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Inaugurée ce jeudi après-midi, la nouvelle agence nationale pour la garantie des droits des mineurs se situe désormais au-dessus des Halles de l'Abbaye, rue de la République à Alès.

Non, les anciens mineurs ne sont pas tombés dans l'oubli. Daniel Cadoux, président du conseil d'administration, n'a cessé de le répéter lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'antenne alésienne : « Les mineurs ont des droits. Nous nous engageons solennellement à les respecter ». Plusieurs missions sont ainsi remplies par l'agence : garantie des droits sociaux, aide au logement, action sanitaire et sociale, politique de loisirs, etc.

Déjà implantée sur Alès en sept points différents, la structure rassemble aujourd'hui toutes les équipes, soit 14 personnes, dans ce nouveau lieu central de la ville. Ce regroupement permet de renforcer l'accueil des bénéficiaires, qui sont 5 000 au total, répartis sur une cinquantaine de communes du département.

Dans le bassin des Cévennes, l'agence loge aujourd'hui 795 ayants-droit, soit 4,4 millions d'euros de loyers versés par l'agence aux bailleurs. Par ailleurs, en 2015, 3,2 millions de prestations d'action sanitaire et sociale – notamment dans le secteur de l'aide à domicile – ont été versées.

L'agence est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité