A la uneInsolite

SAMEDI DE RIRE Folle semaine : les navettes payantes et le grand retour d’E.T l’extraterrestre à Alès !

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Cette semaine, il n’y a pas photo, le débat qui a enflammé la page Facebook d’Objectif Gard est incontestablement celui sur les navettes de la Feria qui, jusqu’alors étaient gratuites, et qui sont devenues payantes. Cette annonce n’a pas fait l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. « Une honte » pour Nané qui poursuit un brin provoc : « C’est pas grave, on conduira bourré ». Sergi joue dans le même registre : « on pourra y vomir tranquille puisqu’on payera ».

Après les provocateurs, on a ceux qui se projettent, comme Arnaud, qui souhaite déjà : « bonne chance aux chauffeurs qui vont demander le billet de retour ». On a aussi les matheux, comme Cédric, qui a fait les comptes : « ça ne fait qu’une bière en moins à boire ». Ou ceux qui ont l’art de mettre les choses en perspective comme Aurélie : « 2,40€ ça va pas vous forcer à demander un crédit à la banque ». A priori, non. On a aussi les pragmatiques comme Anto : « Navette ou pas navette… j’ai pris l’habitude de me taper les trajets à pieds ».

Il y a aussi ceux qui ont besoin de trouver un responsable : « Merci Lachaud », lance Nini. Marie Thérese, elle, développe une théorie qui va très loin. Autant vous prévenir, Marie Thérèse ne semble pas être une grande admiratrice du président de Nîmes Métropole : « M. Lachaud fait tout pour que les personnes qui n’ont pas les moyens restent seul dans leurs coins et meurent sans que personne se préoccupent de leurs sort ». Mais qu’il est méchant cet Yvan Lachaud !

Enfin, il y a ceux comme Greg qui ont déjà toute une théorie sur l’événement : « La feria est réservé à une élites ou une classe sociales supérieur, ils veulent plus de nous, on regarderas le reportage dans le JT de 13h de Pernault ». Aymeric, plein de bon sens, lui répond : « Pas besoin de faire partie d’une classe sociale supérieure pour avoir 2,40€. D’ailleurs, tu payeras plus cher en électricité à regarder ta télé ».

gardon-vert

Ce que Greg n’apprendra jamais au JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut, c’est qu’E.T l’extraterrestre aurait fait un détour par Alès, lundi dernier, dans la matinée. En découvrant la photo ci-dessus, Franck a tout de suite trouvé l’explication. Pour lui, c’est « ET qui a fait un gros pipi ». Pas mieux !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité